Qui est Spine Paradox ?

Club affilié à la Fédération Française de Tir à l’Arc, l’association Spine Paradox a été créée par des passionnés de tir à l’arc. Bien plus qu’un sport, c’est une philosophie de vie. Comme nous avons à cœur de partager notre passion, l’association s’adresse à tous, des plus humbles et curieux aux plus titrés et rigoureux.

Nous organisons des cours et d’entraînements réguliers tant dans un cadre de loisir que dans un cadre compétitif. Les jeunes sont bien évidemment les bienvenus, nos méthodes pédagogiques étant adaptées pour répondre à leurs besoins.

Rejoindre Spine Paradox, c’est :

Vous désirez plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter !

Que veulent dire les termes “Spine” et Paradox” ?

L’architecture de l’arc et la posture de l’archer induisent un décalage d’alignement de la flèche entre le départ de l’arc et son impact en cible. Le paradoxe réside donc dans la capacité à toucher la cible avec une flèche dont le vol n’est pas totalement rectiligne. Comprendre qu’une flèche se déforme pendant son vol est une étape importante dans la progression de l’archer.

Pour atténuer au maximum ce phénomène, nous adoptons la souplesse (Spine) de la flèche en fonction de la puissance de l’arc.

Il s’agit d’un équilibre subtile, préalable à d’autres aspects de la discipline. Car si tirer une flèche paraît bien simple, atteindre le centre de la cible avec régularité est bien plus difficile. Au-delà des réglages matériels, l’archer en quête de perfection aura à cœur de maîtriser son geste, sa condition physique et son mental. Le domaine est vaste.

L’objectif de Spine Paradox est d’aborder tous ces sujets.

Comprendre pour oser, agir pour progresser.